микросхема Meyssac

посещение достопримечательностей , города и поселки в Коррезу

добавить в мой дневник бесплатная запись ваших туристических точе
  • **Tourisme-$note $notationNom $label pour $titre**
смотреть близкорасположенное жилье фотография de Meyssac TVORG-2474 **Tourisme-Modifier la fiche**
  • **Tourisme-$note $notationNom $label pour $titre**


Disponibilités

ваш маршрут
Ok ваш город,индекс

Meyssac

Mairie 19500 Meyssac (Corrèze)
телефон : 05 55 25 40 20
смотреть на сайте http://www.meyssac.fr/ Le canton de Meyssac est constitué de 14 communes : Branceilles, Chauffour, Collonges la Rouge, Curemonte, Lagleygeolle, Ligneyrac, Lostanges, Marcillac la Croze, Meyssac, Noailhac, St Bazile de Meyssac, St Julien Maumont, Saillac et Turenne.

Il est situé à l'extrême sud de la Corrèze sur un sol gréseux en contact avec le causse calcaire (Turenne, Chauffour, Saillac), qui confère aux paysages et aux villages une diversité des plus intéressantes.

Le canton, lieu de passage dès le Xe siècle, grâce au pèlerinage de St Jacques de Compostelle (routes secondaires : Collonges - Saillac - St Palavy et Cavagnac ou Aubazine - Beynat - Meyssac et Chauffour) et à celui de la Vierge Noire à Rocamadour, doit aussi beaucoup de ses richesses à la Vicomté de Turenne qui a permis de voir fleurir manoirs, châteaux et autres maisons nobles.

Idéalement situé géographiquement, il se trouve aujourd'hui ceinturé de sites touristiques importants : Sarlat, Les Eyzies de Tayrac, Lascaux, Beaulieu sur Dordogne, St Céré, Rocamadour...

Renommé pour sa gastronomie : vin de Branceilles, Noix Marbot de Saillac, foies gras, champignons, châtaignes, veaux de lait élevés sous la mère, il ne l'est pas moins grâce à ses trois Plus Beaux Villages de France que sont Collonges la Rouge, Turenne et Curemonte et à ses nombreux villages dont la diversité d'architecture et les vieilles pierres font le charme de ce canton Quercyno-Limousin. Canton moyen de 4673 habitants, Meyssac a une très forte vocation agricole. La plupart des exploitations sont de taille moyenne (entre 10 et 35 ha) et la production principale est la viande bovine limousine, et particulièrement le veau sous la mère, label développé dans tout le bassin de Brive.Ceci n'empêche pas le secteur d'accroître son tissu artisanal et industriel (usine de produits de beauté Sothys et Décosud, spécialisée dans la sérigraphie...)

связаться ' Meyssac '

  • Le Relais de Vellinus 17 place du Champs de Mars 19120 Beaulieu-sur-Dordogne начиная с 72.00 &евро;

    забронируйте  Le Relais de Vellinus
  • Le Grand Hôtel Le Turenne 1 Boulevard De Turenne 19120 Beaulieu-sur-Dordogne начиная с 75.00 &евро;

    забронируйте  Le Grand Hôtel Le Turenne
  • Auberge des Charmilles 20 Boulevard Saint Rodolphe De Turenne 19120 Beaulieu-sur-Dordogne начиная с 68.00 &евро;

    забронируйте  Auberge des Charmilles
  • La Maison des Etoiles Lieu-dit le Genestal 19500 Noailhac

  • La maison des étoiles Lieu-dit "le Genestal" 19500 Noailhac

  • LE PRÉ COLLONGES LA ROUGERIE 19500 NOAILHAC 19500 Noailhac

смотреть большее предложение жилья...
бесплатная запись ваших туристических точе